À propos

Notre vision est de protéger au moins la moitié des espaces sauvages du pays.

La SNAP Québec est un organisme à but non lucratif exclusivement dédié à la protection de nos régions sauvages publiques. Le Canada est l'hôte du quart des derniers grands massifs forestiers mondiaux. Ce qui nous impose une grande responsabilité, celle de conserver ce patrimoine naturel non seulement pour les générations futures mais aussi pour faire face aux perturbations écologiques que subit la planète. Nous avons la possibilité de protéger plus de 50 % des habitats naturels restants, incluant la forêt boréale. Cependant, la prochaine décennie est critique car les risques d'anéantir cette richesse par, entre autres, le développement industriel, sont réels et inquiétants.

Au Québec

La SNAP Québec voit le jour en 2001. Nous travaillons principalement à la création d'un véritable réseau d'aires protégées à travers la province, à la protection de la forêt boréale et à la bonne gestion des parcs et des aires protégées existants. Nous parvenons à nos buts par le biais de l'éducation et la sensibilisation, ainsi que par la coopération avec des organismes environnementaux, les Premières Nations, le gouvernement, l'industrie, les communautés locales et autres.

Au Canada

La Société pour la nature et les parcs du Canada (SNAP) compte 13 sections régionales à travers le Canada et un bureau national à Ottawa. La SNAP est la voix canadienne pour la protection de la nature depuis 1963. Les idées créatives, la recherche scientifique et le dévouement de milliers de bénévoles et d'employés ont permis à la SNAP de jouer un rôle capital dans la protection de plus de 45 millions d'hectares au pays.