À quoi servira votre don

Vous pouvez faire deux types de dons à la SNAP : un don mensuel ou un don annuel. Dans tous les cas, soyez certain que votre contribution sera utilisée avec rigueur et transparence.

La SNAP est un des plus anciens et importants organismes de protection de l’environnement au Canada. Nos 50 ans d’expérience et le professionnalisme de nos équipes ont été reconnus, pour la deuxième année consécutive, dans le palmarès Charity Intelligence.
Ce classement indépendant répertorie plus de 400 organismes de charité à travers le Canada, et leur attribue une note selon plusieurs critères, notamment la transparence financière, la fiabilité envers les membres et le rapport coût-efficacité.

En 2014, la SNAP a reçu la plus haute distinction – 4 étoiles.

Pourquoi faire un don mensuel?

Le don mensuel présente un double avantage : il répartit l’effort de contribution pour le donateur (3$ par mois ne pèsent pas sur le budget) tout en donnant une réactivité plus grande à la SNAP.
En effet, les plus grandes menaces surviennent souvent sans qu’on s’y attende : que ce soit pour le projet de port pétrolier à Cacouna ou la possibilité de forage à deux pas du parc national du Gros-Morne, il était impossible de prévoir que nos équipes seraient aussi mobilisées sur ces dossiers! Ce sont les dons mensuels qui nous permettent de le faire : nous pouvons dédier ces sommes d’argent aux urgences et mieux nous organiser, car nous savons que chaque mois nous pouvons compter sur ces dons. Un atout précieux pour établir nos budgets.

Et le don unique, alors?

Valable pour une année, ce don reste une bonne façon de nous aider dans notre mission. Il constitue souvent une entrée en matière pour faire connaissance avec la SNAP : durant un an, vous recevrez nos publications et nos bulletins de nouvelles électroniques, vous découvrirez nos campagnes, nos mobilisations, vous lierez contact avec notre équipe et notre conseil d’administration lors de notre assemblée générale et de notre grande soirée annuelle. À l’issue de cette première expérience en tant que membres, les donateurs optent souvent pour un soutien mensuel.