Notre travail

Notre mission est de veiller à ce qu'au moins la moitié des étendues sauvages du pays, terrestres et marines, restent intactes, et ce, pour toujours.

Défense de nos aires protégées

Défense de nos aires protégées

Malgré leur statut de protection, nos aires protégées ne sont pas à l’abri d’une mauvaise gestion ou de projets de développement néfastes. C’est pourquoi la SNAP veille sur le réseau d’aires protégées et intervient activement quand leur intégrité écologique est menacée.
En savoir plus
Projets terrestres

Projets terrestres

Faire en sorte que nos joyaux naturels subsistent est au cœur de la mission de la SNAP Québec. Notre travail est d’identifier et de protéger les sites qui constituent des enjeux prioritaires : nous demandons alors qu’ils deviennent des aires protégées.
En savoir plus
Projets marins

Projets marins

Le mandat de conservation de la SNAP concerne aussi les milieux marins, où nous cherchons à ce qu’un réseau d’aires marines protégées puisse rapidement voir le jour. Nous avons notamment identifié 12 sites au Canada à protéger prioritairement, dont 4 au Québec.
En savoir plus
Sensibilisation

Sensibilisation

Pour qu’une aire protégée puisse voir le jour, il est primordial de mener un important travail de sensibilisation - non seulement auprès du grand public, mais aussi auprès des usagers, des professionnels et des acteurs locaux.
En savoir plus
Enjeux de société

Enjeux de société

Outre son travail sur les aires protégées, la SNAP oeuvre également à la bonne gestion de nos ressources naturelles et s'intéresse à plusieurs enjeux de société.
En savoir plus
Implication

Implication

Le travail mené par la SNAP Québec vous plaît? Vous souhaitez y prendre part ou le soutenir? C’est tout à fait possible! Bienvenue parmi nous.
En savoir plus

Inscrivez-vous

Entrez votre adresse courriel ici pour recevoir des nouvelles de la SNAP directement dans votre boîte de réception.

Abonnez-vous à notre infolettre

Agissez