Grace-a-la-Nature

Grâce à la Nature

La SNAP vous remercie d'avoir participé à Grâce à la Nature cette année, et d'avoir remercié la Nature pour tous ses bienfaits!

Rendez-vous en 2018 pour une nouvelle édition!
 

Grâce à la Nature, qu'est-ce que c'est?

Autrefois moment de célébration pour ce que la terre et ses champs avaient divinement mis dans nos assiettes, le dimanche de l’Action de grâce est encore aujourd’hui un moment idéal pour remercier la Nature et se réunir en famille ou entre amis. Pour la seconde édition de Grâce à la Nature, la Société pour la nature et les parcs (SNAP Québec) et la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) vous ont proposé d'aller marcher en nature pour une bonne cause et d'admirer le spectacle haut en couleur de l'automne, le dimanche 8 octobre 2017.

Que ce soit pour prendre une pause de la vie urbaine mouvementée, pour s’occuper de sa santé ou pour passer du temps de qualité en famille, toutes les raisons sont bonnes pour reconnecter avec la nature et la remercier de nous offrir un environnement aussi précieux.

Une deuxième édition pleine de succès!

Le dimanche 8 octobre dernier, nous étions présents pour vous accueillir dans six parcs nationaux :

> Parc national du Mont-Tremblant
> Parc national des Iles-de-Boucherville
> Parc national de la Jacques-Cartier
> Parc national des Grands-Jardins
> Parc national du Mont-Saint-Bruno
> Parc national du Mont-Orford

Nos stations de Câlins d'Arbre, d'Arbre à Souhaits, de Livre Dehors et de Vitamine N étaient déployés dans ces parcs pour vous inviter à remercier la nature et à lui rendre grâce lors de cette journée tres spéciale!

Pour la deuxième édition de l'événement Grâce à la Nature, qui est aussi la grande campagne de levée de fonds de la SNAP Québec, nous avons recueilli plus de 14 000$. Nous remercions tous les participants et les donateurs de la campagne pour leur soutien et leur participation!

Les dons serviront à :

- Forger les leaders en environnement de demain en faisant vivre une expérience d'immersion en nature à des jeunes de diverses communautés;
- Réaliser des missions scientifiques dans les parcs nationaux du Québec en lien avec la conservation des espèces fauniques et floristiques;
- Soutenir les activités de la SNAP Québec liées à l'expansion du réseau d'aires protégées au Québec.

Vos nombreux dons vont contribuer à souligner la beauté et la valeur du patrimoine naturel et culturel des parcs nationaux!

L'événement Grâce à la Nature est organisé en collaboration avec la Sépaq, avec le soutien de Keurig

Pour en savoir plus:

- Regardez les photos de l'édition 2017 sur notre page Facebook
- Consultez le communiqué de presse du 3 août 2017

Partagez votre expérience sur les réseaux sociaux avec le #gracealanature!

Retrouvez les photos de l'édition 2016: 


Created with flickr slideshow.