Grace-a-la-Nature

Grâce à la Nature

La SNAP vous invite à marcher dans les parcs nationaux le 8 octobre 2017 afin de remercier la Nature pour tous ses bienfaits.

La Société pour la nature et les parcs (SNAP Québec) vous invite à marcher au profit de la biodiversité le dimanche 8 octobre 2017 lors de la deuxième édition de Grâce à la Nature.

Où ? Nous serons présents dans les six parcs nationaux du Québec suivants :

> Parc national du Mont-Tremblant
> Parc national des Iles-de-Boucherville
> Parc national de la Jacques-Cartier
> Parc national des Grands-Jardins
> Parc national du Mont-Saint-Bruno
> Parc national du Mont-Orford

Quand ? Le dimanche 8 octobre 2017. La fin de semaine de l’Action de grâce est l’occasion idéale de se réunir en famille ou entre amis et de faire le plein de sens.

Pourquoi ? Remercier la Nature pour tous les services qu'elle nous rend à l'année. Seul, avec d'autres participants ou en équipe, vous aurez pour mission de parcourir un sentier nature au profit de nos parcs et autres milieux naturels. D'ici le 8 octobre, vous pourrez solliciter votre entourage, collègues de travail, amis ou membres de votre famille pour vous aider à atteindre votre objectif. Différentes activités en lien avec la thématique de remercier la nature seront offertes sur place.

Les dons serviront à :

> Forger les leadeurs en environnement de demain en faisant vivre une expérience hors de l’ordinaire d’immersion en nature à des jeunes âgés de 15 à 20 ans.
> Réaliser des missions scientifiques de découvertes des espèces inconnues et méconnues présentes dans nos superbes parcs nationaux du Québec.
> Soutenir les activités de la Société pour la nature et les parcs liées à l’expansion du réseau d’aires protégées au Québec.

L'événement Grâce à la Nature est organisé en collaboration avec la Sépaq, avec le soutien de Keurig

Retrouvez les photos de l'édition 2016: 


Created with flickr slideshow.