Congrès Mondial sur les Parcs 2014

Une fois aux dix ans, le Congrès Mondial sur les Parcs de l'UICN réunit les représentants des états et des organismes non gouvernementaux, pour identifier et échanger sur les solutions à apporter à quelques uns des plus pressants enjeux environnementaux mondiaux. Cette année, le thème choisi est "Des parcs, la planète et nous : des solutions sources d'inspiration".

Du 12 au 19 novembre 2014, une délégation SNAP composée de six de nos membres sera présente à Sidney, en Australie, pour participer au Congrès Mondial sur les Parcs.

Patrick Nadeau, le directeur de la SNAP Québec, est parmi eux et accompagnera des représentants du Gouvernement de la nation Crie, pour une présentation de la stratégie de conservation crie les 14 et 15 novembre.

Vous pouvez également suivre le quotidien de la délégation SNAP au Congrès, en consultant la page web dédiée au Congrès Mondial sur les Parcs sur le site internet de la SNAP Canada (CPAWS - en anglais) : des videos, twitts et photos sont publiés à chaque jour.

Pour en savoir plus sur le Congrès : worldparkscongress.org (en anglais)

Pour lire notre dernier Rapport sur les Parcs (juillet 2014), cliquez ici.
Pour lire notre dernier Rapport sur les Océans (juin 2014), cliquez ici.