Entente boréale

L’Entente sur la forêt boréale canadienne regroupe 21 entreprises forestières, membres de l’Association des produits forestiers du Canada (APFC), et neuf grands organismes environnementaux, dont la SNAP.

En vertu de l’Entente sur la forêt boréale canadienne, les membres de l’APFC s'engagent à souscrire aux normes environnementales les plus élevées en matière d’aménagement forestier et de conservation, et ce sur plus de 76 millions d'hectares de forêt publique couverts par l'Entente. En contrepartie, les organismes environnementaux s’engagent à offrir une reconnaissance internationale et un appui aux efforts des membres de l’APFC.

La SNAP Québec participe activement à la mise en oeuvre de l'Entente au Québec, en collaborant avec les compagnies forestières et les organismes environnementaux signataires pour atteindre nos objectifs communs. Dans le cadre de la certification Forest Stewardship Council (FSC), la SNAP Québec collabore avec l’entreprise Tembec en Abitibi afin d’assurer le maintien d’une population de caribou forestier transfrontalière avec l’Ontario et des opérations forestières.