Lancement de Grâce à la Nature


Activité dans la nature dans cinq parcs nationaux à l’Action de grâce

Montréal, le 29 septembre 2016. – La Société pour la nature et les parcs (SNAP Québec) et la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) vous invitent à la première édition de Grâce à la Nature dans les parcs nationaux le dimanche 9 octobre 2016.

La Nature nous rend plusieurs services l’année durant et cette journée sera l’occasion de la remercier en marchant au profit de nos parcs et autres aires protégées. «  Le dimanche de l’Action de grâce est le moment idéal pour se réunir en famille ou entre amis, d'aller marcher en Nature pour une bonne cause et d'admirer le spectacle haut en couleur des arbres à l’automne. » de souligner Alain Branchaud, directeur général de la SNAP Québec.
Le jour de l'événement, des activités en lien avec la thématique de remercier la Nature seront offertes dans les cinq parcs nationaux suivants :

- Parc national des Îles-de-Boucherville
- Parc national du Mont-St-Bruno
- Parc national de la Jacques-Cartier
- Parc national des Grands-Jardins
- Parc national du Mont-Orford

La population et les entreprises sont invitées à s’inscrire à l'événement ou à supporter un participant sur http://www.gracealanature.ca

Pour la première année, l’objectif de la collecte de fonds est établi à 25 000$.

Les dons serviront à :

  - réaliser des missions scientifiques de découvertes des espèces inconnues et méconnues présentes dans nos superbes parcs nationaux du Québec;

  - forger les leadeurs en environnement de demain en faisant vivre une expérience hors de l’ordinaire d’immersion en nature à des jeunes  âgés de 15 à 20 ans;

  - soutenir les activités de la SNAP liées à la protection des aires protégées au Québec.

Les premières missions scientifiques sont déjà en préparation et auront lieu au printemps prochain.

« Nos parcs nationaux sont des lieux privilégiés pour lancer un événement comme celui-ci. C’est l’occasion, pour les participants, de se conscientiser à la nature et à ses ressources, tout en marchant dans des sentiers aménagés pour la découverte et la mise en valeur de ces territoires extraordinaires, qui ont encore beaucoup de choses à nous révéler », déclare M. John MacKay, président-directeur général de la Sépaq.

Cet événement est rendu possible grâce au soutien et à la participation de Keurig Canada.

« La Nature se trouve à la source de nos activités et c’est grâce à elle que nous pouvons offrir du café de grande qualité à nos consommateurs. Il est donc tout naturel pour nous de s’associer à ce bel événement. Levons notre tasse à la Nature ! » de déclarer Stéphane Glorieux, président à Keurig Canada.

Venez faire le plein de sens avec nous le 9 octobre prochain !

– 30 –

Source et information :

SNAP Québec :
Charlène Daubenfeld
Responsable des communications
cdaubenfeld@snapqc.org
514-378-3880

Keurig Canada:
Cynthia Shanks
Directrice principale, communications et développement durable,
cynthia.shanks@keurig.com
514-789-4535

Sépaq :
Lucie Boulianne
Responsable des communications
boulianne.lucie@sepaq.com
418-686-4875