Lancement du Défi Horizons Sauvages 2014: Un projet 100% nature pour les amateurs d’aventures

  • Date de publication: 06 19 2014 |
  • Cet article est classifié sous: conservation

Montréal, le 19 juin 2014 - La Société pour la nature et les parcs du Canada (SNAP) s’associe aux magasins Mountain Equipment Co-op (MEC) pour lancer aujourd'hui la deuxième édition du Défi Horizons Sauvages MEC. Le Défi, qui se déroulera cette année les 16 et 17 août dans le parc national de la Mauricie, permettra aux participants de vivre des aventures en plein-air tout en aidant à amasser des fonds pour la conservation de la nature.

Le Défi Horizons Sauvages en trois étapes!

Le principe d'Horizons Sauvages est simple : d'abord, les participants s'engagent à surmonter une série de défis en pleine nature – cette année, il s'agira d'un programme mêlant course à pied, canot, et soirée en camping au parc de la Mauricie. Une fois ce défi accepté, les participants devront s'inscrire sur le site web du Défi Horizons Sauvages, une plateforme conviviale où ils pourront rallier parents et amis afin de contribuer à ramasser des fonds pour la SNAP. Des fonds qui iront encore plus loin – puisque pour chaque dollar ainsi amassé, MEC s'est généreusement engagé à doubler la mise. Enfin, il s'agira de participer au défi proprement dit, le 16 et 17 août au parc de la Mauricie – grand air et amusement assurés! Pour ceux qui ne pourraient pas participer au défi organisé, Horizons Sauvages comporte également un volet pour les défis organisés indépendamment, à n'importe quel moment de l'été.  

Ouvert à tous, le Défi s’adresse aux défenseurs de la nature, aux férus de plein-air, aux jeunes et moins jeunes, aux solitaires, aux groupes d’amis, aux familles...

Ensemble pour la nature

« Le  parc  national de la Mauricie est fier d'accueillir le Défi Horizons Sauvages 2014. C'est l’opportunité de s'amuser, de s’impliquer en faveur de l’environnement  et  avant  tout, de découvrir ce joyau de notre patrimoine naturel! » déclare Carole Loiselle, directrice au Parc National de la Mauricie.

« Mountain Equipment Co-op est soucieuse de préserver les espaces naturels, car c'est l'endroit où l'on pratique la plupart des sports qui nous tiennent à cœur! Nous encourageons tous les canadiens à participer au Défi Horizons Sauvages, et nous sommes fiers d'aider à l'organisation et de nous engager à doubler les fonds qui seront recueillis par les participants au Défi », déclare Marie-Claire Audet Gagnon, coordonnatrice Régional Québec - Maritimes / Communauté et Développement Durable.

Relever un Défi Horizons Sauvages est une opportunité de contribuer à l'effort entrepris par la SNAP depuis plus de 50 ans pour protéger les régions sauvages publiques à travers tout le pays. Tous les fonds amassés dans le cadre du Défi serviront à appuyer les campagnes de conservation au Québec et au Canada.


>> Pour vous inscrire au concours, rendez-vous sur le site du Défi Horizons Sauvages ou en magasin dans toutes les enseignes MEC <<

- 30 -

Informations et entrevues :

Patrick Nadeau, Directeur Général,
SNAP Québec
514.278.7627
pnadeau@snapqc.org