La rivière Magpie s’en vient chez vous!

Partager

Entrée gratuite - Pour réserver votre place, cliquez ci-dessous :

  - Gatineau, 22 sept. 2015 : https://www.eventbrite.ca/e/inscription-la-riviere-magpie-sen-vient-chez-vous-gatineau-18288783243
  - Montréal, 23 sept. 2015 : https://www.eventbrite.ca/e/la-magpie-sen-vient-chez-vous-montreal-tickets-18189151241
  - Québec, 24 sept. 2015 : https://www.eventbrite.ca/e/billets-la-riviere-magpie-sen-vient-chez-vous-quebec-18228080680

 Invités spéciaux:

- Lorie Ouellet (chercheure au Laboratoire d’expertise et de recherche en plein air - UQÀC)
Lorie Ouellet est professeure au Baccalauréat en intervention plein air et chercheure au Laboratoire d’expertise et de recherche en plein air (LERPA) de l’Université du Québec à Chicoutimi depuis 2011. Diplômée en plein air et tourisme d’aventure, en éco-conseil ainsi qu’en gestion de projet, ses principaux champs d’expertise sont liés au tourisme d’aventure, au leadership d’expédition et au canot d’eau vive et d’expédition.

- Shanice Mollen-Picard (Première Nation Innue d'Ekuanitshit)
Shanice Mollen-Picard est une jeune femme Innue de vingt-deux ans native de la communauté de Ekuanitshit sur la Côte-Nord. Personne dynamique et engagée dans sa communauté, elle adore s’impliquer dans des projets innovateurs et créatifs tels que le plein air. Une de ses nouvelles passions est de pratiquer le canot sur la rivière Mingan. Après avoir participé à une descente sur la rivière Magpie en rafting avec la compagnie Boreal River il y a 4 ans, Shanice a eu la piqûre instantanément! Titulaire d’un diplôme d’études collégiales en sciences humaines, elle souhaite poursuivre ses études à l’UQAC au baccalauréat en intervention plein-air. Plus tard, elle souhaite devenir guide de rivière.

- Uapukun Mestokosho (Première Nation Innue d'Ekuanitshit)
Uapukun Mestokosho-Mckenzie est une jeune femme innue de la communauté d'Ekuanitshit. Elle est inscrite dans le programme du baccalauréat en Intervention plein air de l'Université du Québec à Chicoutimi. La famille, ses racines autochtones et le territoire sont ce qui compte le plus pour elle. Elle veut suivre et apprendre à marcher sur le chemin rouge qui est la spiritualité.

- Mathieu Bourdon (Association eaux vives Minganie)
Mathieu Bourdon est pagayeur sur la côte-nord, est membre de l’association Eaux-Vives Minganie et est animé par la passion des rivières de sa région. Il nous fera découvrir les caractéristiques uniques de la Magpie et son potentiel exceptionnel.



- Et plus encore!