La SNAP dans le milieu de la mode !

  • Date de publication: 05 11 2015 |
  • Cet article est classifié sous: marins
Partager

Article de blogue écrit par Basane Design, marque québécoise de vêtements nouvellement partenaire de la SNAP Québec - 11 mai 2015

L’industrie de la mode, qu’elle soit québécoise ou internationale, possède plusieurs failles affectant l’environnement. Que se soit par les produits chimiques utilisés dans le traitement des tissus ou par la quantité faramineuse de déchets résultant de la production de vêtements, les designers sont conscients de leurs impacts environnementaux et qu’ils doivent palier à ces conséquences.

Pour la designer de Basane, Catherine Morin, ce désir de bien faire est décuplé par un amour profond pour les milieux marins et leur protection. Pour Catherine, l’eau est plus que source de vie, elle est également source d’inspiration. C'est ainsi que la SNAP a charmé la designer, de par sa variété de projets visant à protéger les rivières et milieux marins, incluant la protection de la biodiversité et de la faune marine.

C'est donc avec plaisir que la ligne de vêtements montréalaise Basane, soucieuse de la sauvegarde des milieux naturels québécois, a proposé à la section québécoise de la SNAP une collaboration toute spéciale. Lors du lancement de sa collection Printemps-Été 2015, la designer offrira 15% des recettes de ventes de vêtements à l’organisme. De plus, trois cocktails exclusifs créés spécialement pour l’occasion seront proposés aux convives afin d’amasser d’avantage de fonds pour la SNAP Québec. Ce sera l’occasion d’encourager le design québécois tout en supportant la cause de la protection de nos espaces sauvages.

Tous les sympathisants de la SNAP sont donc cordialement invités ce mercredi 13 mai à notre événement de lancement convivial et festif, qui aura lieu au bar le Fitzroy situé au 551 Mont-Royal Est à Montréal. De 18h à 21h, prix de présences et surprises vous attendent!