La SNAP Québec : tournée encore davantage vers la forêt!

  • Date de publication: 04 24 2015 |
Partager

Article de blogue rédigé par Patrick Nadeau, directeur général de la SNAP Québec

C'est une réalité : les groupes environnementaux comme le nôtre ont fréquemment leurs bureaux dans les grands centres, alors que les enjeux sur lesquels nous travaillons touchent à des territoires beaucoup plus vastes. On n'a qu'à penser au Plan Nord, à la conservation des milieux marins, aux espèces en déclin au Nunavik, aux territoires à protéger au Bas Saint-Laurent, à la forêt boréale…

Dans un monde idéal, nous aurions des employés répartis aux quatre coins du Québec. Car il est important de bien comprendre les dynamiques locales, régionales, et nationales dans lesquelles s'inscrivent nos campagnes. Cela n'est pas toujours possible – mais voici que l'occasion se présente pour que notre chargé de projet en foresterie aille vivre… en forêt!

Je suis fier d'annoncer qu'à compter de cette semaine, Pier-Olivier Boudreault occupera ses fonctions à partir de Shawinigan, en Mauricie. Natif de Chibougamau et ayant grandi à Saint-Félicien, c'est donc un retour en forêt boréale pour Pier-Olivier. Il y poursuivra son travail afin que la forêt boréale devienne un modèle de développement durable – et il a déjà plusieurs solutions pour y arriver.

Joignez-vous à moi pour lui souhaiter bonne chance dans ce nouveau milieu!