Le Conseil d’administration national de la SNAP recrute!

  • Date de publication: 02 05 2014 |
  • Cet article est classifié sous: about
Partager

Appel de candidatures pour le Conseil d’administration de la SNAP 2014

Êtes-vous passionné par la nature sauvage canadienne? Êtes-vous à la recherche d’occasions excitantes pour vous impliquer au sein d’une organisation de premier plan au niveau environnemental au Canada? La SNAP est à la recherche de candidats et candidates pour remplacer trois membres de son Conseil d’administration qui termineront leurs mandats en 2014.

Forte de 50 ans d’expérience dans la conservation de la nature, au niveau local, régional et national, la SNAP occupe une place de chef de file au sein de la communauté de la conservation.
Le bureau national de la SNAP s'appuie sur l’expertise et les initiatives locales des 13 sections, auxquelles elle apporte un leadership et une vision nationale. Le Conseil d’administration national étant essentiellement axé sur l’orientation des politiques, les membres fournissent un savant mélange de compétences, d’expériences et de réseaux qui permettent de faire avancer nos campagnes nationales sur les enjeux de planification et de conservation de la nature au Canada.

Cette année, nous recherchons plus spécifiquement des candidats et des candidates provenant des Maritimes, des Prairies, ou du Québec, ainsi que des membres de communautés autochtones, et ayant de l’expertise dans l’un ou l’autre des secteurs suivants :

  • la planification de la conservation et/ou la planification et la réalisation de campagnes de sensibilisation,
  • la collecte de fonds,
  • les relations avec les donateurs majeurs et les gouvernements,
  • les communications,
  • les ressources humaines,
  • le secteur privé et les corporations,
  • une expérience de pratique juridique.

Au moins l’un des nouveaux membres devra avoir de l’expérience au sein d’une section locale de l’organisation.  Le bilinguisme est un atout. Une expérience de conseil d’administration est souhaitable, mais non exigée. 

LES CANDIDATURES DOIVENT ÊTRE REÇUES AU PLUS TARD LE 31 MARS 2014
Une liste de candidats sera retenue par le Conseil à la fin de mai 2014 et sera présentée aux membres pour approbation lors de la prochaine Assemblée générale annuelle du 29 septembre.

Nous recherchons des candidats qui, grâce à la variété de leurs compétences et expériences, vont permettre au Conseil national de la SNAP de remplir sa mission d’étendre et d’améliorer la protection des régions sauvages du Canada.
Si vous êtes intéressé/e par une telle perspective, faites-nous parvenir votre curriculum vitae ou vos demandes de renseignements le plus tôt possible, à l’attention de Susan Ellis, responsable du Comité de nominations, à l’adresse suivante : ellisinc@gmail.com. Le comité est aussi intéressé à recevoir vos suggestions de personnes que vous verriez bien à ces postes, n’hésitez donc pas à nous faire parvenir leurs noms et leurs contacts à la même adresse courriel.

Merci de votre intérêt pour la SNAP et de votre soutien constant pour la protection des splendides régions sauvages du Canada!