Projet d’agrandissement du parc national des Îles-de-Boucherville

Partager

Situé entre Montréal et Boucherville, l’archipel des battures Tailhandier est un territoire fédéral d’environ 2 km2, tout juste au nord du parc national des Îles-de-Boucherville. La Société pour la nature et les parcs (SNAP Québec) et les Amis du parc national des Îles-de-Boucherville demandent au gouvernement fédéral de céder ce milieu naturel au gouvernement du Québec afin qu’il soit annexé au parc national. Ceci permettrait de consolider cet important parc de connexion nature pour les citoyens de la grande région montréalaise et de faciliter la gestion de l’intégrité écologique des lieux.

2017 est l’occasion unique pour concrétiser cette action alors que Montréal fête ses 375 ans et sa voisine Boucherville, ses 350 ans. Le Canada, qui célèbre lui-même son 150e anniversaire cette année, offrirait à cette occasion le trait d’union entre les deux municipalités aux citoyens en guise de présent pour le futur.

La SNAP Québec et les Amis du parc national des Îles-de-Boucherville vous invitent à signer la pétition pour appuyer le projet d'agrandissement du parc national des Îles-de-Boucherville, et à la partager autour de vous!

Pour signer la pétition: http://bit.ly/projetPNIB 

- Consultez la carte du parc national des Îles-de-Boucherville
- Consultez le communiqué de presse